INSPECTION PRÉ-RÉCEPTION MAISONS NEUVES ET CONDOS

L’achat d’une maison neuve est un événement important dans votre vie.  Au cours des derniers mois, vous avez collaboré avec votre entrepreneur à la construction de la maison de vos rêves.  Elle a pris forme sous vos yeux.  Maintes fois, vous avez visité le chantier. Maintenant, il ne reste que quelques jours et vous pourrez enfin en prendre possession.  Cependant, vous devez d’abord franchir une étape essentielle :

L’INSPECTION PRÉ-RÉCEPTION

L’inspection pré-réception de votre maison neuve, consiste en un examen visuel intérieur et extérieur du bâtiment ainsi qu’à la production d’un rapport relatant les déficiences et les éléments à compléter qui auront été constatés au moment de l’inspection.  Elle est conçue pour être réalisée avant la réception du bâtiment tel que prévu à l’article 17 du règlement régissant le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs, décret 841-98 adopté par le gouvernement du Québec le 17 juin 1998. Cette inspection doit au minimum être réalisée à l’aide de la liste pré-établie d’éléments à vérifier fournie par l’administrateur du plan de garantie ou en l’absence de celle-ci, peut prendre la forme d’un rapport d’inspection réalisée par un inspecteur qualifié tel que le sont les inspecteurs du Groupe Batimex.  Ces derniers sont habilités et reconnus pour leurs expertises.

 

L’inspection pré-réception d’une maison neuve et de condos doit s’effectuer conformément aux règles de l’art de celle-ci, peut prendre la forme du formulaire dûment remplie, des éléments à corrige et/ou compléter de la section applicable et a pour but premier de détecter tant les défauts apparents de votre future demeure que d’indiquer à votre entrepreneur les éléments à corriger ou à compléter.

Il est important de bien comprendre ce que votre inspecteur en bâtiment doit faire dans l’accomplissement de son mandat ainsi que les limites inhérentes à son inspection.  Les points à inspecter tiennent compte des lacunes et des défauts de construction les plus souvent constatés par les inspecteur en bâtiment.

Nous vous conseillons fortement d’accompagner l’inspecteur pendant son examen des lieux car les renseignements que vous obtiendrez ainsi vous seront très utiles.

ASSUREZ VOUS DE PRENDRE POSSESSION D’UN BÂTIMENT EXEMPTS DE SURPRISES ET FAITES  CONFIANCE AUX INSPECTEURS DU GROUPE BATIMEX